Bibliosurf

Podcasts littéraires ""Romain Gary s’en va-t-en guerre" de Laurent Seksik"

Amuse-Bouche : 25 mars 2017

durée : 00:37:50 - L’amuse-bouche - par : Clara DUPOND-MONOD - Romain Gary avait une mère, dont il a beaucoup parlé, et un père, qu’il a longtemps fantasmé. Laurent Seksik rétablit la vérité.


Romain Gary s’en va-t’en guerre de Laurent Seksik

Ce roman édité par Flammarion est apprécié par la blogosphère.

Tu vas t’abimer les yeux : Un roman très plaisant à lire, qui éclaire la jeunesse du célèbre auteur, et pour lequel je n’aurais que deux bémols : le choix de ce titre, complètement décalé par rapport au contenu du livre, et le dernier chapitre, qui se déroule en 1943 et m’a semblé en trop...

Les livres de Joëlle : Comme avec Stéfan Zweig et Eduard Eisntein, Laurent Seksik nous fait rentrer dans l’intimité de Roman/ Romain et de ses parents.

L’Obs : Laurent Seksik sort de l’oubli Arieh Kacew, grand absent de l’histoire de l’écrivain.

Le Temps : En 1960, quand l’écrivain publie son roman autobiographique « La Promesse de l’aube », sa mère, Nina Kacew, est morte depuis presque vingt ans. Aujourd’hui, ce personnage haut en couleur est à nouveau ressuscité sous la plume du romancier Laurent Seksik.

Le Devoir : Laurent Seksik revisite les figures multiples de Romain Gary.

Le boudoir de Nath : On nage entre fiction et réalité, avec une jubilation croissante, et on se laisse emporter avec un indéniable plaisir.

La Croix : C’est un très beau récit que ce livre qui se prétend roman et semble plutôt une suite de contes noirs, roses ou gris qu’un aïeul nostalgique pourrait vous raconter à la veillée devant une cheminée...







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :