Podcasts littéraires "L’écrivain espagnol Victor del Arbol"

Littérature sans frontières : 30 avril 2017
Victor del Árbol est né à Barcelone, en 1968. Après quelques années passées dans un séminaire, des études d’Histoire, et deux décennies dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne, il publie son premier roman en 2006. En France, ses livres suivants sont traduits aux Editions Actes Sud : La Tristesse du samouraï (Prix du polar européen 2012 du Point), La Maison des chagrins (2013),Toutes les vagues de l’océan (Grand prix de littérature policière 2015), dans la (…)
La veille de presque tout de Victor Del Arbol
Ce roman policier édité par Actes sud est apprécié par la blogosphère.Le Temps : La Veille de presque tout ressemble à un café un peu amer et trop fort. Il vous secoue, vous tient éveillé, mais manque un peu d’amplitude, de saveur et d’épaisseur.
Lire au lit : La tragédie est là, inévitable. Terrible et belle à la fois.
Passion polar : Victor Del Arbol ne cesse de surprendre et de s’affirmer comme un auteur majeur de sa génération, un auteur qui lui, a des choses à dire et à raconter. Et comme conteur on peut difficilement ne pas se laisser subjuguer par ce virtuose des mots !
Télérama : Le bien et le mal, la haine et la quête de rédemption irriguent les romans du Catalan Víctor del Arbol, depuis La Tristesse du samouraï (2011) jusqu’à ce quatrième livre, La Veille de presque tout.
Collectif polar : Victor del Arbol est un auteur hors norme. Sa plume est sans nul autre pareil. Il nous enchante à chacun de ses romans. Ils nous entraîne dans un tourbillons de sentiments que nous ne pouvons plus contrôler.
La lectrice hérétique : Victor del Árbol est un orfèvre du genre humain, il tisse des personnalités attachantes, psychologiquement justes et détaillées, et toute cette méticulosité contribue à créer des personnages réalistes, plus vrais que nature.
La bibliothèque de Delphine-Olympe : Il n’est jamais très réjouissant de faire part d’une déception. Surtout lorsqu’il s’agit du texte d’un auteur dont on a beaucoup apprécié les précédentes œuvres.
Nyctalopes : Víctor Del Árbol mène de main de maître une intrigue complexe sans jamais nous perdre.
Actu du noir : Ill réécrit, inlassablement, les mythes et les légendes de notre imaginaire politique, leur donnant chair et complexité.
Tête de lecture : Livre après livre, Víctor del Árbol construit un univers.
Micmag : Victor del Arbol montre une fois de plus qu’il est l’une des grandes et belles plumes de la littérature contemporaine espagnole.
Quatre sans quatre : On ne se remet jamais de son enfance et certains comptes ne se solderont qu’avec la mort donnée de sang-froid, deux balles dans la nuque pour dire l’inexprimable laideur de l’âme.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :