Podcasts littéraires ""Toxique" de Samanta Schweblin ou l’écriture en état de choc"

Les Émois : 25 mai 2017
durée : 00:03:06 - Les émois - par : François Angelier - Découverte, grâce un bref roman fantastique, d’une des voix les plus sombres et entêtantes de la littérature argentine actuelle.
Toxique de Samanta Schweblin
Ce roman édité par Gallimard est peu apprécié par la blogosphère.Wodka : Ce bref roman d’une auteure argentine née en 1978 doit satisfaire les amateurs de fantastique et il lit d’une traite.
PatiVore : Formidable radiographie de la peur, Toxique est un bref roman à la tension vertigineuse, qui progresse comme une enquête à plusieurs voix vers une terrible vérité. I
En lisant en voyageant : Je veux bien me laisser balader sur des pistes fausses ou pas, j’accepte que polluer l’eau avec des produits toxiques ce n’est pas bien, mais quand je réussis à m’ennuyer sur plusieurs dizaines de pages, c’est mauvais signe.
Tu vas t’abimer les yeux : « Toxique » de Samanta Schweblin est un roman court mais très marquant car il est vraiment perturbant. Plusieurs semaines après sa lecture, je me sens vaguement angoissée quand j’y repense.
Cinéphile m\’était conté ... : Comme l’indique à juste titre sa quatrième de couverture, Toxique est un roman magnétique, obsessionnel et vertigineux. Opaque, aussi, dans sa narration.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :