Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Toxique /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites + 1 podcast
Ils aiment 😃
✓ 111 visites

Description

Toxique

Quelque part dans la campagne argentine, Amanda passe ses vacances avec sa fille Nina. Au village, elles rencontrent la fascinante Carla, dont le fils David, un garçon à la conduite étrange, a attrapé une mystérieuse maladie. Peu à peu, le récit de Carla et la conscience d’Amanda s’entrelacent, révélant la menace qui plane sur les enfants, sur elles-mêmes et sur bien d’autres encore. S’agit-il de l’air ou de l’eau qui seraient contaminés ? Ou faut-il y voir les signes d’un péril plus diffus, plus sournois et peut-être, littéralement, inimaginable ? L’écriture magnétique et obsessionnelle de Samanta Schweblin part à la recherche de ce moment où tout bascule, où les vacances virent au cauchemar, où les relations d’amour condamnent au lieu de sauver. Formidable radiographie de la peur, Toxique est un bref roman à la tension vertigineuse, qui progresse comme une enquête à plusieurs voix vers une terrible vérité. Il cache un secret qui nous effraie autant qu’il nous attire.


Gallimard, 27 avril 2017
Tags : -

ISBN 9782070197811
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 8 juillet 2017 😃

« Toxique » de Samanta Schweblin est un roman court mais très marquant car il est vraiment perturbant. Plusieurs semaines après sa lecture, je me sens vaguement angoissée quand j’y repense.

Lire sur le blog

du 6 juin 2017

Comme l’indique à juste titre sa quatrième de couverture, Toxique est un roman magnétique, obsessionnel et vertigineux. Opaque, aussi, dans sa narration.

Lire sur le blog

1 podcast

Les Émois du 25 mai 2017

"Toxique" de Samanta Schweblin ou l’écriture en état de choc

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission