Podcasts littéraires "C'est à lire du 21 mai 2017"

C’est à lire : 21 mai 2017
Profil perdu de Hugues Pagan
Ce roman policier édité par Rivages est très apprécié par la blogosphère.Hannibal le lecteur : Avec Profil perdu, Hugues Pagan nous démontre, si tant est qu’il en était besoin, qu’il n’a rien perdu de son talent de conteur d’histoires noires.
Fondu au noir : Les sensations ne vous quittent pas.
Encore du noir : Autant dire que Hugues Pagan, s’il s’est longtemps fait désirer, n’a pas manqué son retour et que Profil perdu, prend sans nul doute place parmi ses meilleurs romans et, incontestablement, parmi les meilleurs romans noirs de ces derniers mois.
Bob polar express : Pagan derrière ses lunettes noires a un coeur d’artichaut - il l’effeuille, le récit prend vie, opération à coeur ouvert dans un univers sombre. Quelle classe, monsieur !
Bruno Ménétrier : Un excellent polar à la française qui nous change des américains ou des nordiques.
Mon roman ? Noir et bien serré ! : Un roman qui dégage un parfum agréablement rétro pour un récit au rythme paisible, presque hypnotique, ponctué de quelques coups d’éclat, comme autant de sursauts pour tenter de s’extirper de toute cette logique fatalement tragique.
813 : Pagan est à son aise et l’on sait pourquoi : le “petit” monde de la “maison”. Le flic de tous les jours. Un coup de foudre, des coups de feu. On comprend aussi qu’il a plu aux faiseurs de feuilletons télévisés.
Actu du noir : Un peu comme dans le dernier Hervé Le Corre, mais dans un tout autre style, on a là un très beau travail d’amoureux du roman noir.
Nyctalopes : Retour gagnant donc pour un Hugues Pagan qui maîtrise son art et dont la connaissance parfaite des milieux policiers permet une plongée très enrichissante dans l’univers des commissariats de police de la fin des années 70...
Moeurs Noires : C’est un roman noir plus positif que les précédents… même si l’on connait la suite, on se prend à espérer. Parfois. Plus positif mais toujours hanté par la mort.
Tasha’s books : Ma lecture de Profil perdu n’est pas totalement enthousiaste, mais tout de même, Pagan est de retour, et j’espère qu’il ne va pas s’arrêter là.
L’Express avec Lire : Après dix ans d’absence, Hugues Pagan revient avec Profil perdu, un roman sombre, mais qui transpire l’humanité. Ce qu’on fait de meilleur dans le genre.
The killer inside me : Hugues Pagan est un artisan du genre, catégorie Meilleur ouvrier de France.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :