Podcasts littéraires "Les corps brisés : rencontre avec Elsa Marpeau"

Mauvais genres : 10 juin 2017
durée : 01:00:42 - Mauvais genres - par : françois Angelier - Ce soir, Mauvais Genres reçoit la romancière Elsa Marpeau - réalisé par : Laurent Paulré
Les corps brisés de Elsa Marpeau
Ce roman policier édité par Gallimard est peu apprécié par la blogosphère.Collectif polar : Inspiré d’un fait divers réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d’angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis clos étouffant.
Collectif polar : Notre auteur nous offre, en plus d’un huit clos angoissants où la perversité des hommes n’a pas de limite, une belle réflexion sur le handicap et au-delà sur la forme que doit prendre la société que nous voulons pour demain !
Unwalkers : J’ai tourné les pages le plus vite possible, en espérant que le sort arrête de s’acharner sur le personnage principal.
Nyctalopes : Si on vous dit huis clos, vous pensez tout de suite contexte oppressant avec une tension qui monte crescendo jusqu’à un final retentissant. Il est certain que c’est ce qu’a essayé de faire Elsa Marpeau dans son roman mais sans grand succès à mon sens.
Quatre sans quatre : Un sujet difficile, le handicap, la perte d’estime de soi, traité avec délicatesse et justesse, un très beau roman !
Action-suspens : L’atout majeur de ce roman noir, c’est le climat trouble dans lequel évolue Sarah, auquel s’ajoute de malsaines disparitions. Une "Série Noire" actuelle fort convaincante.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :