Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Les corps brisés / Elsa Marpeau < / >


Les indicateurs

Les corps brisés, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 11 mai 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 256 visiteurs.

Description

Les corps brisés

Sarah est une coureuse de rallye reconnue dans un milieu hautement macho. Un jour, lors d’une « spéciale », elle sort de route. Son coéquipier meurt sur le coup et elle se retrouve plongée dans le coma, avant de se réveiller paralysée des deux jambes. Elle intègre un centre hospitalier perdu en haute montagne, où rayonne un médecin que tout le monde surnomme le « docteur Lune ». Brisée physiquement et psychologiquement, Sarah développe une dépression paranoïaque, qui atteint son paroxysme quand la patiente qui partage sa chambre disparaît. Pour le personnel, il ne s’agit que d’une fugue, mais Sarah est convaincue qu’il n’en est rien... Inspiré d’un fait divers réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d’angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis clos étouffant. L’auteure y dresse un sombre constat sur la place des handicapés dans notre société moderne qui donne la priorité à l’efficacité et à la performance.Après Les yeux des morts (prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir 2011), et L’expatriée (prix La plume de cristal 2013), Elsa Marpeau continue à tracer son sillon dans le champ du roman noir français avec Les corps brisés, son cinquième livre à paraître à la Série Noire.

ISBN 9782072727429

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Collectif polar du 8 mars 2018 😃

Inspiré d’un fait divers réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d’angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis clos étouffant.

Lire sur le blog

Mauvais genres du 10 juin 2017

Les corps brisés : rencontre avec Elsa Marpeau

Collectif polar du 4 juin 2017 😃

Notre auteur nous offre, en plus d’un huit clos angoissants où la perversité des hommes n’a pas de limite, une belle réflexion sur le handicap et au-delà sur la forme que doit prendre la société que nous voulons pour demain !

Lire sur le blog

Unwalkers du 29 mai 2017 😃

J’ai tourné les pages le plus vite possible, en espérant que le sort arrête de s’acharner sur le personnage principal.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 17 mai 2017

Si on vous dit huis clos, vous pensez tout de suite contexte oppressant avec une tension qui monte crescendo jusqu’à un final retentissant. Il est certain que c’est ce qu’a essayé de faire Elsa Marpeau dans son roman mais sans grand succès à mon sens.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 16 mai 2017 😃

Un sujet difficile, le handicap, la perte d’estime de soi, traité avec délicatesse et justesse, un très beau roman !

Lire sur le blog

Action-suspens du 16 mai 2017 😃

L’atout majeur de ce roman noir, c’est le climat trouble dans lequel évolue Sarah, auquel s’ajoute de malsaines disparitions. Une "Série Noire" actuelle fort convaincante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 mai 2018 : [Chock] | Après "Capitaine Marleau", qui se cache derrière "Alexandra Ehle", la nouvelle série poli (connectez-vous à la chaine Youtube TQB Channel )

+++++++++++++++++++++++++++ ...