Podcasts littéraires "L’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa"

Littérature sans frontières : 11 juin 2017
Mario Vargas Llosa, né en 1936 au Pérou, est l’un des écrivains les plus importants d’Amérique du Sud. Auteur de romans, de pièces de théâtre et d’essais politiques, il a été couronné par le prix Nobel de littérature en 2010. Son oeuvre, composée entre autres de La Catedral (1973), La tante Julia et le scribouillard (1979), La fête au Bouc (2002), etc. a été publiée en partie dans la prestigieuse « Bibliothèque de la Pléiade ».De passage à Paris, à l’occasion de la traduction en français (…)
Aux Cinq Rues, Lima de Mario Vargas Llosa
Ce roman édité par Gallimard est peu apprécié par la blogosphère.Les chroniques de Petite Balabolka : Il me semble donc que pour ne pas rester sur une impression mitigée avec cet auteur, il me faudra piocher parmi ses précédentes œuvres...
Wodka : Ce roman ironique et critique ne restera sans doute pas comme le plus fort des œuvres de l’écrivain péruvien. Il appartient à sa veine légère inaugurée avec Pantaleon et les Visiteuses.
Journal d’une lectrice : Une comédie légère et plus subtile qu’il n’y parait, où les égarements des sens servent d’échappatoire à un monde anxiogène.
Libération : Sa voix d’écrivain oscille, toujours plus, entre nostalgie d’un Pérou populaire où la diversité ethnique se négocie au jour le jour, et utopie d’un Pérou libéral et libertin où la question sociale et ethnique ne se poserait pas.
Télérama : Ces pages constituent un authentique morceau de bravoure, où culmine l’art de la composition, dans lequel Mario Vargas Llosa s’est, depuis fort longtemps, imposé comme un maître — homme de conviction, mais avant tout romancier virtuose.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :