Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Aux Cinq Rues, Lima / Mario Vargas Llosa < / >


Les indicateurs

Aux Cinq Rues, Lima, de édité par Gallimard - Du monde entier (Paris) - le 18 mai 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 2 podcasts .
Lieu : Lima
Cette notice a été consultée par 267 visiteurs.

Description

Aux Cinq Rues, Lima
Titre original : Cinco esquinas
Traduit de l'espagnol (Pérou) par Albert Bensoussan et Daniel Lefort

Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l’un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d’une brillante comédie de mœurs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel. Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux : la presse à sensation ne pouvait rêver mieux. Le respectable et riche ingénieur Enrique (« Quique ») Cárdenas, mais également des figures de la finance, du show-business et même des plus hautes instances du pouvoir se retrouvent éclaboussés par cette affaire. Une vaillante journaliste surnommée « la Riquiqui » va essayer de démêler le vrai du faux, dans une enquête où l’on croise aussi un poète malheureux, un sulfureux directeur de magazine people et le chef de la police politique du dictateur Fujimori. En coulisses, loin des rumeurs qui parcourent la ville, l’épouse de l’ingénieur Cárdenas et sa meilleure amie ouvrent un rideau indiscret révélant l’autre affaire derrière l’affaire, celle qui peut-être ne sortira jamais sur la place publique et dont nous, lecteurs, les seuls témoins, devrons garder le secret.Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l’un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d’une brillante comédie de mœurs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel.

ISBN 9782072706295

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Les chroniques de Petite Balabolka du 24 octobre 2017 😞

Il me semble donc que pour ne pas rester sur une impression mitigée avec cet auteur, il me faudra piocher parmi ses précédentes œuvres...

Lire sur le blog

Wodka du 19 juillet 2017 😃

Ce roman ironique et critique ne restera sans doute pas comme le plus fort des œuvres de l’écrivain péruvien. Il appartient à sa veine légère inaugurée avec Pantaleon et les Visiteuses.

Lire sur le blog

Journal d’une lectrice du 16 juillet 2017 😃

Une comédie légère et plus subtile qu’il n’y parait, où les égarements des sens servent d’échappatoire à un monde anxiogène.

Lire sur le blog

Littérature sans frontières du 11 juin 2017

L’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa

Télécharger le podcast

Libération du 10 juin 2017 😃

Sa voix d’écrivain oscille, toujours plus, entre nostalgie d’un Pérou populaire où la diversité ethnique se négocie au jour le jour, et utopie d’un Pérou libéral et libertin où la question sociale et ethnique ne se poserait pas.

Lire sur le blog

Télérama du 7 juin 2017 😃😃

Ces pages constituent un authentique morceau de bravoure, où culmine l’art de la composition, dans lequel Mario Vargas Llosa s’est, depuis fort longtemps, imposé comme un maître — homme de conviction, mais avant tout romancier virtuose.

Lire sur le blog

Le temps des écrivains du 3 juin 2017

Emission spéciale Mario Vargas Llosa

Télécharger le podcast