Bibliosurf

Podcasts littéraires "La dent du serpent, de Craig Johnson"

Cent milles polars au soleil : 29 juillet 2017

durée : 00:04:07 - Cent mille polars au soleil - par : Franck COGNARD - Celle qui tue, c’est Vic Moretti ; celui qui est troué par les balles, c’est Tomas Bidarte.Les femmes qui tuent, épisode 5.


La Dent du serpent de Craig Johnson

Ce roman policier édité par Gallmeister est apprécié par la blogosphère.

En lisant en voyageant : Parfois j’aimerais un peu moins de bagarres et de répétitions (la canine de Vic, ses yeux, Walt qui se retient au bureau pour ne pas tomber), mais globalement ça fonctionne, on suit les péripéties sans avoir le temps de souffler, et même on s’amuse (la découverte de Mon amie Flicka).

Actu du noir : Une fois de plus c’est un plaisir immense de découvrir de nouveaux cinglés concoctés par Craig Johnson, de profiter des paysages du Wyoming. Et cette fois, son regard sur les différentes religions de cinglés qu’abrite l’ouest est un régal supplémentaire.

Encore du noir : Même s’il n’est certainement pas le meilleur roman de la série, avec un dénouement que l’on voit arriver d’assez loin, La dent du serpent n’en demeure pas moins un livre que l’on lit avec un plaisir même pas coupable.

Action-suspens : Entraînante, harmonieuse entre sourires et drames, l’intrigue s’inscrit dans une ambiance où se dessine un noirceur certaine. Encore un excellent roman dans cette série de qualité.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :