Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

La Dent du serpent /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.4/5
✓ 160 visites

Description

La Dent du serpent

Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.

La Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l’État de moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu’il ait jamais eu à affronter.


Gallmeister, 4 mai 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Wyoming

ISBN 9782351781210
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 9 août 2017 😃

Parfois j’aimerais un peu moins de bagarres et de répétitions (la canine de Vic, ses yeux, Walt qui se retient au bureau pour ne pas tomber), mais globalement ça fonctionne, on suit les péripéties sans avoir le temps de souffler, et même on s’amuse (la découverte de Mon amie Flicka).

Lire sur le blog

du 11 juin 2017 😃😃

Une fois de plus c’est un plaisir immense de découvrir de nouveaux cinglés concoctés par Craig Johnson, de profiter des paysages du Wyoming. Et cette fois, son regard sur les différentes religions de cinglés qu’abrite l’ouest est un régal supplémentaire.

Lire sur le blog

du 23 mai 2017 😃

Même s’il n’est certainement pas le meilleur roman de la série, avec un dénouement que l’on voit arriver d’assez loin, La dent du serpent n’en demeure pas moins un livre que l’on lit avec un plaisir même pas coupable.

Lire sur le blog

du 18 mai 2017 😃

L’humour de Craig Johnson est donc encore au rendez-vous – et me réjouit toujours autant – mais le sens de la dramaturgie aussi avec un incendie dantesque.

Lire sur le blog

du 4 mai 2017 😃😃

Entraînante, harmonieuse entre sourires et drames, l’intrigue s’inscrit dans une ambiance où se dessine un noirceur certaine. Encore un excellent roman dans cette série de qualité.

Lire sur le blog

1 podcast

Cent milles polars au soleil du 29 juillet 2017

La dent du serpent, de Craig Johnson

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission