Podcasts littéraires "Pique-nique d’enfer : la der de la saison 20"

Mauvais genres : 1er juillet 2017
durée : 01:00:41 - Mauvais genres - par : françois Angelier - Ce soir, farandole de chroniques, paniers garnis de mauvais genres ! - réalisé par : Laurent Paulré
En mémoire de Fred de Clayton Lindemuth
Ce roman policier édité par Seuil est peu apprécié par la blogosphère.Charybde 27 : Après une longue absence de six ans, le retour hélas plutôt poussif du fabuleux commissaire Adamsberg et de son équipe de brigade criminelle, dans une étrange affaire de revenants vengeurs entre Rennes et Saint-Malo.
Black novel 1 : D’un cran au dessous de son précédent roman à mon avis, il montre une vision noire de la société américaine comme savent le faire les nouveaux auteurs américains.
Actu du noir : J’avais bien aimé Une contrée blanche et froide, mais cette fois, même s’il y a de bonnes choses, le livre me laisse au final une impression pas forcément agréable.
Action-suspens : Ça reste un noir suspense qui, après “Une contrée paisible et froide”, nous offre une lecture diablement excitante.
Nyctalopes : Mariant avec justesse vilénie et moments plus mélancoliques, intimes, justes et agrémentés de petites trouvailles sympathiques, Clayton Lindemuth réussit un roman solide...
Paiement accepté de Ugo Bienvenu
Ce roman graphique édité par Denoël est apprécié par la blogosphère.Télérama : Une passion dévorante qui brasse dans le même élan Claude Sautet, Les Choses de la vie, John Cassavetes, Les Ensorcelés, L’Arrangement ou encore L’Année dernière à Marienbad, et fait de ces cent cinquante pages en Technicolor une authentique gourmandise cinéphilique.
D’une berge à l’autre : C’est un plaisir de le voir proposer une œuvre aussi ambitieuse que personnelle, une œuvre atypique que l’on sent parfaitement assumée de la première à la dernière page.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :