Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

En mémoire de Fred /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.25/5
✓ 179 visites

Description

En mémoire de Fred

Baer Crichton est un cul-terreux fruste et macho obsédé par le Bien et le Mal. Depuis que, gamin, son grand frère Larry a essayé de l’électrocuter, il reçoit une décharge chaque fois que quelqu’un lui ment. Ou alors il voit une lueur rouge dans les yeux du menteur. Un don fort utile, mais est-ce suffisant maintenant qu’il faut venger Fred ? Le pitbull, son seul ami dans les bois de Caroline du Nord où il vit pas très loin des personnages de Ron Rash, a été kidnappé. On le lui a rendu en piteux état, victime d’un des impitoyables combats de chiens clandestins qu’organise l’abominable Joe Stipe, le caïd de la région. Quand il ne soigne pas Fred devenu quasi aveugle, Baer distille une gnôle si sublime que tout le monde lui en achète, le shérif compris. Ça lui donne du courage pour mûrir son plan. Non qu’il en manque, mais, en face, l’ennemi surarmé est en nombre et la lutte semble inégale. « oeil pour oeil, dent pour dent », tel est le code de l’honneur hérité des pionniers. Baer l’appliquera jusqu’au bout. Voire plus loin.


Seuil, 2 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782021318371
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 23 avril 2017 😃

D’un cran au dessous de son précédent roman à mon avis, il montre une vision noire de la société américaine comme savent le faire les nouveaux auteurs américains.

Lire sur le blog

du 17 avril 2017

J’avais bien aimé Une contrée blanche et froide, mais cette fois, même s’il y a de bonnes choses, le livre me laisse au final une impression pas forcément agréable.

Lire sur le blog

du 12 mars 2017 😃😃😃

Ça reste un noir suspense qui, après “Une contrée paisible et froide”, nous offre une lecture diablement excitante.

Lire sur le blog

du 10 mars 2017 😃

Mariant avec justesse vilénie et moments plus mélancoliques, intimes, justes et agrémentés de petites trouvailles sympathiques, Clayton Lindemuth réussit un roman solide...

Lire sur le blog

1 podcast

Mauvais genres du 1er juillet 2017

Pique-nique d’enfer : la der de la saison 20

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission