Podcasts littéraires "Yannick Haenel : Il y a toujours d’autres livres dans un livre"

Par les temps qui courent : 1er septembre 2017
durée : 00:59:12 - par : Marie Richeux - Yannick Haenel, écrivain, romancier, co-fondateur de la revue "Ligne de risque" (1997), est notre invité ce soir, pour son roman "Tiens ferme ta couronne", paru aux éd. Gallimard (coll. L’Infini). - réalisé par : Lise-Marie Barré
Tiens ferme ta couronne de Yannick Haenel
Ce roman édité par Gallimard est apprécié par la blogosphère.Lire au lit : Finalement, je crois que c’est une œuvre qui me restera si j’en crois le besoin que je ressens déjà de relire régulièrement certains passages… Ça valait donc le coup d’insister et de tenir ferme… son livre !
Le Temps : Yannick Haenel est parvenu à écrire un roman d’aventure drôle sur ce sujet impossible ou du moins invisible
La Croix : Un roman en forme de chasse à la vérité des êtres et de l’art, parmi les ruines de notre société de consommation à bout de souffle : extravagant et primordial…
Shangols : Si Haenel se plaît à filer tout au long de son roman la métaphore du cerf, image à laquelle il se tient fermement, on éprouve un peu plus de mal à tenir fermement ce bouquin entre nos mains.
Libération : Haenel met le feu à chaque page de son livre en saluant Melville, ou Joyce, Kafka, Beckett : sinon Dieu, du moins ses saints, une litanie de noms comme autant de mots de passe.
Lecturissime : A travers cet être indécis Yannick Haenel allume une lumière dans l’obscurité de nos vie, il nous invite à découvrir le sacré sous la patine des jours, à vibrer, pour simplement, survivre digne dans un monde qui chavire.
Télérama : C’est une mystérieuse, cocasse et poétique odyssée, un drôle de chemin initiatique qu’orchestre Yannick Haenel pour son héros...
L’Obs : Avec ce texte foisonnant de visions, de ramifications mystiques et mythologiques, Yannick Haenel pousse à l’extrême sa quête d’absolu et livre son propre récit de l’Apocalypse...
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :