Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Tiens ferme ta couronne / Yannick Haenel < / >


Les indicateurs

Tiens ferme ta couronne, de édité par Gallimard - L'Infini (Collection) - le 17 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + 3 podcasts + Youtube.
Sélection :
Prix Médicis 2017
Cette notice a été consultée par 480 visiteurs.

Description

Tiens ferme ta couronne

Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville : The Great Melville, dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino, le réalisateur mythique de Voyage au bout de l’enfer et de La Porte du paradis. Une rencontre a lieu à New York : Cimino lit le manuscrit. S’ensuivent une série d’aventures rocambolesques entre le musée de la Chasse à Paris, l’île d’Ellis Island au large de New York, et un lac en Italie. On y croise Isabelle Huppert, la déesse Diane, un dalmatien nommé Sabbat, un voisin démoniaque et deux moustachus louches ; il y a aussi une jolie thésarde, une concierge retorse et un très agressif maître d’hôtel sosie d’Emmanuel Macron. Quelle vérité scintille entre cinéma et littérature ? La comédie de notre vie cache une histoire sacrée : ce roman part à sa recherche.

ISBN 9782070177875

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 occurrences sur le web

Lire au lit du 16 décembre 2017 😃😃

Finalement, je crois que c’est une œuvre qui me restera si j’en crois le besoin que je ressens déjà de relire régulièrement certains passages… Ça valait donc le coup d’insister et de tenir ferme… son livre !

Lire sur le blog

Le Temps du 11 novembre 2017 😃

Yannick Haenel est parvenu à écrire un roman d’aventure drôle sur ce sujet impossible ou du moins invisible

Lire sur le blog

La Croix du 1er novembre 2017 😃

Un roman en forme de chasse à la vérité des êtres et de l’art, parmi les ruines de notre société de consommation à bout de souffle : extravagant et primordial…

Lire sur le blog

Versus-Lire du 30 octobre 2017

Yannick Haenel : " Tiens ferme ta couronne " - 30.10.2017

Télécharger le podcast

Shangols du 24 octobre 2017 😞

Si Haenel se plaît à filer tout au long de son roman la métaphore du cerf, image à laquelle il se tient fermement, on éprouve un peu plus de mal à tenir fermement ce bouquin entre nos mains.

Lire sur le blog

Libération du 14 octobre 2017 😃😃

Haenel met le feu à chaque page de son livre en saluant Melville, ou Joyce, Kafka, Beckett : sinon Dieu, du moins ses saints, une litanie de noms comme autant de mots de passe.

Lire sur le blog

Lecturissime du 13 octobre 2017 😃😃

A travers cet être indécis Yannick Haenel allume une lumière dans l’obscurité de nos vie, il nous invite à découvrir le sacré sous la patine des jours, à vibrer, pour simplement, survivre digne dans un monde qui chavire.

Lire sur le blog

Télérama du 4 octobre 2017 😃😃

C’est une mystérieuse, cocasse et poétique odyssée, un drôle de chemin initiatique qu’orchestre Yannick Haenel pour son héros...

Lire sur le blog

Le masque et la plume du 1er octobre 2017

Le masque et la plume livres

Télécharger le podcast

Bibliobs du 23 septembre 2017 😃

Avec ce texte foisonnant de visions, de ramifications mystiques et mythologiques, Yannick Haenel pousse à l’extrême sa quête d’absolu et livre son propre récit de l’Apocalypse...

Lire sur le blog

Par les temps qui courent du 1er septembre 2017

Yannick Haenel : Il y a toujours d’autres livres dans un livre

Télécharger le podcast

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 octobre 2017 : Dans « Tiens ferme ta couronne », Yannick Haenel orchestre le chemin initiatique de son héros (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

« Tiens ferme ta couronne », roman étonnant et onirique de Yannick Haenel, aux éditions Gallimard, raconte l'odyssée rocambolesque et poétique d'un homme ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 novembre 2017 : Yannick Haenel - On n'est pas couché 25 novembre 2017 #ONPC (connectez-vous à la chaine Youtube On n'est pas couché )

Yannick Haenel - On n'est pas couché 25 novembre 2017 #ONPC On n'est pas couché 25 novembre 2017 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Yann Moix ...