Podcasts littéraires "Alan Moore à la folie"

Boomerang : 30 août 2017
durée : 00:31:49 - Boomerang - par : Augustin TRAPENARD - C’est un monstre sacré de la pop et de la contre culture. " ;Jérusalem’, son roman colossal, vient de paraitre en France. Alan Moore est l’invité d’Augustin Trapenard.
Jérusalem de Alan Moore
Ce roman édité par Inculte est très apprécié par la blogosphère.Unwalkers : Vous l’achetez et vous vous prenez une bonne grosse dose de culte dans la gueule, dans les veines, dans vos rêves. Partout.
Shangols : Je peux vous assurer que vos efforts seront récompensés : Moore a certainement écrit un des romans qui compteront dans son siècle, ravi d’avoir pu assister à la naissance d’un génie.
Libération : Le célèbre scénariste de comics signe un roman céleste sur sa ville anglaise de Northampton et s’inquiète de l’infantilisation massive du monde.
Le Temps : De cette lecture mouvante, on sort groggy, fasciné, hanté, le propos clé de Moore résonnant longtemps chez qui le lit et le comprend.
Charybde 27 : Un texte comme celui-ci est un honneur pour la littérature, tout particulièrement pour celle qui se consacre à établir des passerelles et à les consolider au fil du temps en ponts véritables, entre les genres, entre les variétés d’écriture, entre les cultures et les personnes.
Télérama : Immense scénariste de BD (Watchmen, V pour Vendetta, From hell), l’enchanteur de Northampton s’avère un écrivain inspiré, capable d’embrasser dans un même regard le détail et l’ensemble, l’arbre et la forêt. Impressionnant.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :