Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Jérusalem / Alan Moore

< / >

Les indicateurs

Jérusalem, de édité par Inculte le 30 août 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 2 podcasts + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 356 visiteurs.

Description

Jérusalem
Titre original : Jerusalem
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Claro

Et si une ville était la somme de toutes les villes qu’elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d’Alan Moore, dont le titre – Jérusalem – devrait suffire à convaincre le lecteur qu’il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l’auteur. Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, dans lequel il plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages. Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au cœur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art.

ISBN 9791095086444

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Shangols du 21 décembre 2017 😃😃😃

Je peux vous assurer que vos efforts seront récompensés : Moore a certainement écrit un des romans qui compteront dans son siècle, ravi d’avoir pu assister à la naissance d’un génie.

Lire sur le blog

Libération du 17 novembre 2017 😃

Le célèbre scénariste de comics signe un roman céleste sur sa ville anglaise de Northampton et s’inquiète de l’infantilisation massive du monde.

Lire sur le blog

Le Temps du 8 septembre 2017 😃😃

De cette lecture mouvante, on sort groggy, fasciné, hanté, le propos clé de Moore résonnant longtemps chez qui le lit et le comprend.

Lire sur le blog

Mauvais genres du 2 septembre 2017

Conclave de mages et chœur de bardes : Alan Moore, Claro, Pacôme Thiellement

Télécharger le podcast

Charybde 27 du 1er septembre 2017 😃😃😃

Un texte comme celui-ci est un honneur pour la littérature, tout particulièrement pour celle qui se consacre à établir des passerelles et à les consolider au fil du temps en ponts véritables, entre les genres, entre les variétés d’écriture, entre les cultures et les personnes.

Lire sur le blog

Télérama du 31 août 2017 😃😃😃

Immense scénariste de BD (Watchmen, V pour Vendetta, From hell), l’enchanteur de Northampton s’avère un écrivain inspiré, capable d’embrasser dans un même regard le détail et l’ensemble, l’arbre et la forêt. Impressionnant.

Lire sur le blog

Boomerang du 30 août 2017

Alan Moore à la folie

Télécharger le podcast

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 octobre 2017 : Claro présente Alan Moore : "Jérusalem" (Librairie Charybde, 6 octobre 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le vendredi 6 octobre 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie d'accueillir Claro, venu présenter, commenter et lire des extraits de...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 octobre 2016 : Jerusalem by Alan Moore Preview (connectez-vous à la chaine Youtube Turnaround Publisher Services )

An opulent mythology for those without a pot to piss in, Jerusalem is Alan Moore's (Watchmen, V for Vendetta) epic tome about his hometown of Northampton. https://goo.gl/VMmAkB In the half...