Bibliosurf

Podcasts littéraires "Joy Sorman, James Noël et Jean-Baptiste Del Amo"

Librairie francophone : 9 septembre 2017

durée : 00:55:27 - La Librairie francophone - par : Emmanuel KHERAD - Avec Joy Sorman, James Noël et Jean-Baptiste Del Amo


Belle merveille de James Noël

Ce roman édité par Zulma est très apprécié par la blogosphère.

La bibliothèque de Noukette : L’auteur virtuose jongle avec les mots, se fait tour à tour ambassadeur d’un pays endeuillé, amoureux transi et critique virulent d’une aide internationale dont il y aurait beaucoup à redire.

Le Temps : Sept ans, pendant sept ans, James Noël a retourné dans sa tête, son cœur, ses tripes ce qui était advenu de son pays, Haïti, depuis le 12 janvier 2010, quand un séisme a ravagé l’île, faisant des centaines de milliers de victimes.

Livrogne : Un récit enluminé, une plume magistrale et poétique trempée d’eau de rose.


Sciences de la vie de Joy Sorman

Ce roman édité par Seuil est apprécié par la blogosphère.

Les livres de Joëlle : Un récit proche du conte sur un sujet très original qui interroge notre rapport à la douleur et au monde médical.

Mic Mélo : Sciences de la vie trouve parfaitement sa place au côté de La peau de l’ours et Comme une bête, et complète l’oeuvre de Joy Sorman, qui se compose également de textes plus réalistes et personnels, comme Boys, Boys, Boys, et Paris, Gare du Nord.

Tu vas t’abimer les yeux : L’auteure a écrit un livre beaucoup plus ambitieux qu’il n’y parait au premier abord, et qui questionne de manière pertinente notre rapport au corps, à la douleur, et au médical.

Soupe de l’espace : Entre diagnostics changeants, traitements douteux et transes chamaniques, le lecteur est bousculé, malmené… On en redemande !

Zazymut : Définitivement, j’aime le style de Joy Sorman.

Les élucubrations de fleur : Alors pourquoi, malgré une intrigue qui semble captivante, n’ai-je pas aimé ce roman, au point de l’abandonner 100 pages avant sa fin ?

Sur la route de Jostein : Personnellement, le sujet ne m’a pas vraiment intéressée et la course aux remèdes est parfois lassante.

Fragments de lecture : Joy Sorman n’a pas écrit un récit clinique, ni une succession de descriptions de souffrances, de traitements ou de remèdes. Elle a écrit l’histoire de Ninon, de sa fêlure originelle. C’est le récit d’une métamorphose à la Grégor Samsa, ponctuée de légendes familiales.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :