Podcasts littéraires "L’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006, de passage à Paris"

Littérature sans frontières : 1er octobre 2017
Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est aujourd’hui l’auteur turc le plus lu au monde, connu également pour son engagement intellectuel et politique. Parmi ses livres les plus marquants Mon nom est Rouge (2001), Neige (2005) (Prix Médicis étranger, Prix Méditerranée étranger), Istanbul (2007), Le Musée de l’innocence (2011). Son oeuvre traduite en 60 langues a été couronnée par le Prix Nobel de Littérature en 2006.Son roman Cette chose étrange en moi (La vie, les aventures, les rêves du (…)
Cette chose étrange en moi de Orhan Pamuk
Ce roman édité par Gallimard est apprécié par la blogosphère.Ca va mieux en l’écrivant : Cette chose étrange en moi : une fresque impressionnante qu’apprécieront celles et ceux qui connaissent bien Istanbul ; des aventures humaines qui plairont à celles et ceux qui sauront faire preuve de la même sérénité placide que Mevlut.
Journal d’une lectrice : Le roman d’une ville et d’un homme inoubliable, qui demande un peu de concentration et de patience, mais se révèle bourré de charme.
Zazymut : Un livre passionnant qu’il faut prendre le temps de déguster, faire des allers et retours dans le temps, dans les quartiers d’Istanbul, de déguster la boza, d’accepter les changements, bref de vivre la vie de Mevlut.
La Croix : À laisser parler son cœur, qu’Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature en 2006, ouvre en grand. Il n’y a pas de petites histoires.
Télérama : À travers les apprentissages de Mevlut, vendeur des rues à Istanbul, Orhan Pamuk explore tous les contrastes de la Turquie contemporaine. Superbe.
Le Temps : Un roman-fourmilière où se reflète cette autre fourmilière qu’est Istanbul, avec ses grandeurs et ses misères.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :