Bibliosurf

Podcasts littéraires "Ouvrir un nouveau livre de Lydie Salvayre c’est comme se réveiller la nuit et sentir la terre trembler"

Humeur vagabonde : 28 octobre 2017

durée : 00:33:21 - L’humeur vagabonde - par : Kathleen EVIN - &quot ;Tout homme est une nuit&quot ; raconte la violence de meute que va subir un étranger de passage dans un paisible village français .Violence banale, quotidienne, sans rien qui puisse faire les gros titres, mais avilissante pour nous tous. Notre vie en somme .. - invités : Lydie Salvayre - Lydie SALVAYRE pour &quot ;Tout homme est une nuit &quot ;paru au Seuil - réalisé par : Simone DEPOUX


Tout homme est une nuit de Lydie Salvayre

Ce roman édité par Seuil est peu apprécié par la blogosphère.

Shangols : Dommage que Salvayre tombe plus souvent qu’à son tour dans la caricature, ne sachant pas toujours bien gérer ses personnages : à trop vouloir en faire des archétypes, elle les charge un peu trop, et ils cessent d’être crédibles.

La Croix : À travers cette écriture duale, l’écrivaine analyse les ressorts intimes et collectifs de la haine et du rejet de l’autre.

Le Temps : Lydie Salvayre explore le racisme et la violence dans leurs mots. Dans « Tout homme est une nuit », elle part, lanterne à la main, en quête d’humanité.







Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :