Bibliosurf

Podcasts littéraires "C’est à lire du 12 novembre 2017"

C’est à lire : 12 novembre 2017


Les hommes de Richard Morgiève

Ce roman édité par Joëlle Losfeld est apprécié par la blogosphère.

Black roses for me : Si l’auteur interroge, en creux, la masculinité et ses normes, Mietek n’est pas l’emblème d’un regretté héros à la virilité exacerbée. Il est simplement un personnage à la dérive.

La Croix : Sur les traces d’un petit malfrat, Richard Morgiève fait renaître les milieux populaires des années 1970 dans un roman à la tendresse inattendue.

L’Express avec Lire : Richard Morgiève raconte l’histoire de Mietek, un beau mec fraîchement sorti de taule, qui observe la transition entre les anciens bandits et une société nouvelle où il n’a pas sa place.

Nyctalopes : Un roman qui respire l’authenticité, la sincérité, l’excellence, la belle ouvrage d’un auteur qui se souvient et dont le roman, par son originalité, fait finalement un bien fou.

Quatre sans quatre : Superbement écrit, tout en symboles, allusions et nuances subtiles, Richard Morgièvre jette un sort dès les premières lignes, une sorte d’envoûtement dont on ne peut - et ne veut – s’extraire

Action-suspens : C’est une expérience de la vie, avec ses choix, parfois ses excès, dont il est question. Et c’est diablement bien raconté.







Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :