Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature espagnole

Tétraméron / José-Carlos Somoza

< / >

Les indicateurs

Tétraméron, de édité par Actes sud - Lettres hispaniques (Arles) - le 4 février 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 35 visiteurs.

Description

Tétraméron
Titre original : Tetrammeron
Traduit de l'espagnol par Marianne Millon

En excursion scolaire dans un mystérieux ermitage aux abords de Madrid, une collégienne découvre Tétraméron, une société occulte qui se réunit une fois l’an pour raconter des histoires énigmatiques toutes plus terrifiantes - ou édifiantes - les unes que les autres. Après avoir écouté les contes cruels des quatre membres, elle devra relater le sien, rite initiatique obligé pour entrer dans ce cercle obscur et très privé ; et quitter pour toujours les rives de l’enfance.
Les histoires, hantées par la présence du péché, de la tentation, de la luxure et du Mal s’ouvrent les unes sur les autres telle une succession d’effrayantes matriochkas avant la révélation finale. Au fil de ces fables intrinsèquement liées, José Carlos Somoza nous plonge dans un univers gothique et sombre, empreint d’une angoissante débauche, à l’image du Décaméron de Boccace.

ISBN 9782330039035

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Actu du noir du 25 août 2015

Autant le dire tout de suite ce n’est pas le meilleur roman de José Carlos Somoza. On est loin de la puissance, de l’ébahissement provoqué par La caverne aux idées, Clara ou la pénombre ou L’appât (pour ne citer qu’eux).

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 avril 2015 : José Carlos Somoza - Tétraméron (mais aussi L'Appât et La Clé de l'abîme) (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Mon avis sur trois livres de José Carlos Somoza, tous trois sortis aux éditions Actes-Sud : Tétraméron (Tetrameron), La Clé de l'abîme (La llave del abismo) et L'Appât (El Cebo). Un...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 juin 2015 : Entretien littéraire avec José Carlos Somoza (connectez-vous à la chaine Youtube Comédie Du Livre )

Comédie du Livre 2015 - Littératures ibériques ANIMÉ PAR CATHERINE PONT-HUMBERT, JOURNALISTE LITTÉRAIRE. Dans un récent article paru dans Le Monde des Livres et consacré à Tétraméron....