- Accueil
- > Littérature canadienne
- > Nicolas Dickner
- > Six degrés de liberté
Six degrés de liberté, roman de Nicolas Dickner : avis
Lecteur de Podcast
Lecteur de vidéo
Avis
Le Temps
03-02-2017 - Six degrés de liberté.
Nicolas Dickner a le sens de la formule, il tend à en abuser, mais c’est plaisant. Ses trois perdus sont attachants, les personnages secondaires aussi.
Article4ème de couv
C’est l’histoire d’une jeune fille qui désire repousser les limites de l’expérience humaine, d’un hacker qui veut optimiser la circulation mondiale des bananes et des coussins, d’une employée de la gendarmerie qui rêve d’en finir une bonne fois pour toutes avec la géographie, d’un conteneur fantôme qui sillonne les mers et les écrans d’ordinateurs, d’un septuagénaire qui perd un boulon, d’une acheteuse compulsive bipolaire, de six perruches et d’un chat intermittent, tous unis dans un jeu de société à l’échelle planétaire dont personne ne connaît les règles. En somme l’histoire d’un voyage qui échappe aux lois de la gravité, au-delà, bien au-delà, de ces six degrés de liberté.
Nicolas Dickner nous offre ici le grand roman de la mondialisation, brillant et hilarant, une ode à la liberté qui mêle la construction savante à l’énergie fantasque d’un polar poétique.
le poche Points ISBN 9782757870693
le texte lu ISBN 3358950003402
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782021340556

Ce livre a été édité par Seuil en janvier 2017.