Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Sidney Chambers et l’ombre de la mort /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 38 visites

Description

Sidney Chambers et l'ombre de la mort

Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d’un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d’une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l’un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu’un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l’âme humaine…

So british sans jamais verser dans la caricature, s’inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d’une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l’heure du thé.


Actes sud, 6 janvier 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Grantchester

ISBN 9782330057824
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 9 mars 2016 😃

C’est une drôle d’expérience que d’entrer dans cet univers qui a priori pourrait paraître désuet. Le ton ô combien britannique reste mesuré, élégant voire classieux...

Lire sur le blog

du 5 janvier 2016 😃

Entre Cambridge et Londres, à Grantchester, nous sommes plongés dans l’Angleterre traditionnelle, en cet Après-Guerre où le pays hésite encore à adopter la modernité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er avril 2016 : James Runcie - Sidney Chambers et l'ombre de la mort - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Emission Marque - Page http://bit.ly/2aPYb2J.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 juillet 2017 : Sidney Chambers and The Persistence of Love by James Runcie Audiobook (connectez-vous à la chaine Youtube dammipa samnaba )