- Accueil
- > Littérature britannique
- > James Runcie
- > Sidney Chambers et l’ombre de la mort
Sidney Chambers et l’ombre de la mort, roman policier de James Runcie : avis
Titre original : Sidney Chambers and the shadow of death traduit par Patrice Repusseau
Avis
Bob polar express
09-03-2016 - Sidney Chambers et l’ombre de la mort.
C’est une drôle d’expérience que d’entrer dans cet univers qui a priori pourrait paraître désuet. Le ton ô combien britannique reste mesuré, élégant voire classieux...
ArticleAction-suspens
05-01-2016 - Sidney Chambers et l’ombre de la mort.
Entre Cambridge et Londres, à Grantchester, nous sommes plongés dans l’Angleterre traditionnelle, en cet Après-Guerre où le pays hésite encore à adopter la modernité.
Article non disponible4ème de couv
Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d’un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d’une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l’un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu’un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l’âme humaine…
So british sans jamais verser dans la caricature, s’inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d’une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l’heure du thé.
le poche Babel noir ISBN 9782330078881
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330061814
collection Actes noirs
Ce livre a été édité par Actes sud en janvier 2016.