- Accueil
- > Littérature canadienne
- > Louise Penny
- > Maisons de verre
Maisons de verre, roman policier de Louise Penny : avis et critiques
Titre original : Glass houses traduit par Paul Gagné
Extrait de la veille : Au final, en dépit de quelques longueurs, la maîtresse du polar canadien signe encore un Whodunnit parfaitement ficelé et extrêmement captivant. On croyait avoir tout vu ! Grave erreur ! Après une quinzaine de polars, tous passablement addictifs, l’écrivaine canadienne Louise Penny parvient encore à nous surprendre !
Avis et critiques
Le goût des livres
21-08-2023 - Maisons de verre.
Je n’ai pas été très convaincue par l’intrigue, souvent tirée par les cheveux.
ArticlePolars Polis et Cie
08-05-2023 - Le noir visiteur du soir d’Halloween.
On croyait avoir tout vu ! Grave erreur ! Après une quinzaine de polars, tous passablement addictifs, l’écrivaine canadienne Louise Penny parvient encore à nous surprendre.
ArticleJe lis je blogue
20-04-2023 - Maisons de verre. Louise Penny.
Au final, en dépit de quelques longueurs, la maîtresse du polar canadien signe encore un Whodunnit parfaitement ficelé et extrêmement captivant.
Article4ème de couv
Au lendemain d’Halloween, une silhouette masquée et drapée de noir apparaît à Three Pines, mettant tout le village mal à l’aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait la voir disparaître, mais le directeur de la Sûreté ne dispose d’aucun mobile pour l’appréhender. Quelques jours plus tard, un cadavre est trouvé dans l’église. Le meurtre serait-il lié à la crise des opioïdes qui frappe tout le Québec, jusqu’à ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ?
Louise Penny tisse un brillant jeu d’ellipses, l’oeuvre d’une romancière en pleine possession de son art.
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330176556
collection Actes noirs
Ce livre a été édité par Actes sud en avril 2023.