Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

Les Vaisseaux Freres / Tahmima Anam < / >


Les indicateurs

Les Vaisseaux Freres, édité par Actes sud - "Lettres du Bangladesh" - le 11 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 184 visiteurs.

Description

Les Vaisseaux Freres

La veille de son départ pour la mission qui doit mettre au jour le squelette de la "baleine qui marche", un fossile qui comblerait un chaînon manquant dans l’évolution, Zubaida tombe amoureuse d’Elijah. Il est le fils d’une famille américaine typique, elle la fille adoptive d’une riche famille bangladaise. Lorsqu’un coup du destin l’oblige à rentrer chez elle, le poids de la société la contraint au mariage avec un autre homme. Prenant prétexte d’un documentaire auquel elle doit participer sur les plages où sont désossés à mains nues les tankers mis au rebut, elle s’échappe quelques jours à Chittagong. Parmi les ouvriers se trouve Anwar, un homme dont la déchirante histoire va emmener Zubaida en quête de ses origines. Avec ce livre bouleversant, Tahmima Anam s’impose comme une des grandes romancières de son époque.

ISBN 9782330084622

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Sur la route de Jostein du 11 décembre 2017 😃

Le roman est une longue lettre à Elijah dans laquelle Zubaïda confie ses hésitations, ses renoncements, la quête de ses origines. Tiraillée entre son engagement, son devoir envers ceux auxquels elle doit tout et son amour viscéral pour Elijah, Zubaïda se perd, se trompe.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 12 novembre 2017 😃

Les vaisseaux frères est un émouvant roman, remarquablement servi par la traduction de Sophie Bastide-Foltz qui a su rendre fluide et beau ce long poème épique, son exotisme mais également ce qu’il a d’universel.

Lire sur le blog