- Accueil
- > Littérature bangladaise
- > Tahmima Anam
- > Les Vaisseaux Freres
Les Vaisseaux Freres, roman de Tahmima Anam : avis
Titre original : The bones of grace traduit par Sophie Bastide-Foltz
Avis
Sur la route de Jostein
11-12-2017 - Les vaisseaux frères – Tahmima Anam.
Le roman est une longue lettre à Elijah dans laquelle Zubaïda confie ses hésitations, ses renoncements, la quête de ses origines. Tiraillée entre son engagement, son devoir envers ceux auxquels elle doit tout et son amour viscéral pour Elijah, Zubaïda se perd, se trompe.
ArticleQuatre sans quatre
12-11-2017 - Chronique Livre : LES VAISSEAUX FRÈRES de Tahmima Anam.
Les vaisseaux frères est un émouvant roman, remarquablement servi par la traduction de Sophie Bastide-Foltz qui a su rendre fluide et beau ce long poème épique, son exotisme mais également ce qu’il a d’universel.
Article non disponible4ème de couv
La veille de son départ pour la mission qui doit mettre au jour le squelette de la "baleine qui marche", un fossile qui comblerait un chaînon manquant dans l’évolution, Zubaida tombe amoureuse d’Elijah. Il est le fils d’une famille américaine typique, elle la fille adoptive d’une riche famille bangladaise. Lorsqu’un coup du destin l’oblige à rentrer chez elle, le poids de la société la contraint au mariage avec un autre homme. Prenant prétexte d’un documentaire auquel elle doit participer sur les plages où sont désossés à mains nues les tankers mis au rebut, elle s’échappe quelques jours à Chittagong. Parmi les ouvriers se trouve Anwar, un homme dont la déchirante histoire va emmener Zubaida en quête de ses origines. Avec ce livre bouleversant, Tahmima Anam s’impose comme une des grandes romancières de son époque.
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330091286
collection Lettres du Bangladesh
Ce livre a été édité par Actes sud en octobre 2017.