- Accueil
- > Littérature britannique
- > Catherine Chanter
- > Là où tombe la pluie
Là où tombe la pluie, roman de Catherine Chanter : avis et critiques
Titre original : The well traduit par Philippe Loubat-Delranc
Lecteur de vidéo
Avis et critiques
Le goût des livres
23-08-2016 - Là où tombe la pluie.
Un premier roman très prometteur qui aurait toutefois gagné à être plus court et plus resserré.
ArticleSur mes brizées
13-11-2015 - Là où tombe la pluie.
« Là où tombe la pluie » est un roman dont l’écriture m’a immédiatement captée. Il plane sur La Source et sur tout le récit une atmosphère oppressante.
ArticleAdepte du livre
18-10-2015 - Là où tombe la pluie.
Ce changement climatique scénarisé, d’autant plus glaçant que sombrement visionnaire, est une invite urgente faite à tout un chacun à repenser l’utilisation responsable des ressources naturelles...
Article non disponible4ème de couv
En quittant Londres pour la campagne, Ruth et son mari Mark Ardingly pensent pouvoir reconstruire leur vie à La Source, une propriété qui les séduit instantanément. Le rêve est de courte durée : une sécheresse hors du commun s’abat sur le monde mais épargne mystérieusement leur terre qui reste fertile et luxuriante. Le couple doit alors affronter la jalousie de ses voisins agriculteurs, l’intrusion du gouvernement et surtout le fanatisme d’une secte, la Rose de Jéricho. Ses membres s’insinuent petit à petit dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. Les relations s’enveniment entre les habitants de La Source ; la tension monte et culmine en un crime odieux. Accusée de meurtre, Ruth est assignée à résidence. Seule dans cette enclave, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille, et se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là à La Source. Un premier roman obsédant et hypnotique servi par une écriture saisissante.
le poche Le livre de poche ISBN 9782253068457
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782365691741

Ce livre a été édité par Les escales en août 2015.