- Accueil
- > Littérature américaine
- > Bob Woodward
- > La folle et tragique vie d’un Blues Brother
La folle et tragique vie d’un Blues Brother, essai de Bob Woodward : avis
Titre original : Wired traduit par Julien Marsa
Avis
Télérama
24-06-2015 - John Belushi, La folle et tragique vie d’un Blues Brother.
Ce livre, documenté et épuré à la fois, se lit presque comme un roman policier, implacable, obsessionnel, autour de la fuite en avant d’un comédien bourré de talent mais de plus en plus bouffi, parano, capricieux, pris dans un double piège.
Article4ème de couv
Le 5 mars 1982, John Belushi, 33 ans, l’un des acteurs comiques les plus populaires de sa génération, est retrouvé mort d’une overdose dans un bungalow du Chateau Marmont à Los Angeles. Que s’est-il passé ? Comment la star du Saturday Night Live et des Blues Brothers en est-elle arrivée là ?
À l’aide de centaines de témoignages, Bob Woodward retrace le parcours fascinant d’un homme au comportement autodestructeur, tout en offrant une plongée très documentée au cœur de l’industrie hollywoodienne, où l’on croise aussi bien Robert De Niro, Robin Williams que Louis Malle.
Journaliste vedette du Washington Post, Bob Woodward est célèbre pour avoir dévoilé, avec son collègue Carl Bernstein, le scandale du Watergate. Lauréat de deux prix Pulitzer, il a publié de nombreux livres d’investigation, notamment sur George W. Bush et Barack Obama.
Téléchargez le livre numérique ISBN 9791023900927
Capricci
collection [La première ]
Ce livre a été édité par Capricci en avril 2015.