- Accueil
- > Littérature britannique
- > Dan Smith
- > Hiver rouge
Hiver rouge, roman policier de Dan Smith : avis et critiques
Titre original : Red winter traduit par Caroline Nicolas
Lecteur de Podcast
Avis et critiques
Black novel 1
27-09-2015 - Hiver rouge.
si ce n’est pas un chef d’œuvre, on referme ce livre avec un réel plaisir d’avoir parcouru des centaines de kilomètres dans une campagne russe avec cette amère conclusion que, quelque soit la révolution, c’est toujours le peuple qui paie les pots cassés.
ArticleEn lisant en voyageant
25-09-2015 - Hiver rouge .
Cette aventure intemporelle d’un homme ayant ouvert les yeux sur ses activités révolutionnaires, et désormais prêt à tout pour sauver sa famille, fourmille de rebondissements, de suspense et, ma foi, je n’ai pas boudé mon plaisir.
ArticleActu du noir
13-09-2015 - Hiver rouge.
Même si c’est parfois intéressant, cela reste agaçant, donnant l’impression de regarder un de ces séries où de mauvais acteurs surjouent la surprise en écarquillant les yeux et la peur en ouvrant grand la bouche.
Article4ème de couv
1920, Russie centrale. La terreur s’est abattue sur le pays. À la mort de son frère, Nikolaï Levitski a déserté l’Armée rouge pour aller l’enterrer dans son village. Mais lorsqu’il arrive dans la petite communauté, perdue en pleine nature, c’est la stupéfaction. Les rues sont vides et silencieuses. Les hommes ont été massacrés dans la forêt alentour, les femmes et les enfants ont disparu. Nikolaï se met alors sur la piste des siens. C’est le début d’une quête aussi désespérée que périlleuse dans une nature hostile, au coeur d’un pays ravagé par la guerre civile.
Une fois de plus, Dan Smith nous offre un roman à l’intensité exceptionnelle. On retrouve son goût pour les personnages inoubliables, son talent pour mêler l’histoire et l’intime, et faire éprouver au lecteur une véritable sensation physique des conditions de survie en milieu extrême.
le poche 10-18 ISBN 9782264069009
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782749143385

collection Thrillers
Ce livre a été édité par Cherche midi en septembre 2015.