Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Enterrez vos morts / Louise Penny < / >


Les indicateurs

Enterrez vos morts, de édité par Actes sud - Actes noirs - le 3 juin 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Lieu : Québec
Cette notice a été consultée par 51 visiteurs.

Description

Enterrez vos morts
Titre original : Bury your dead
Traduit de l'anglais (Canada) par Claire Chabalier et Louise Chabalier

L’inspecteur-chef Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d’une opération policière qui a mal tourné. Il s’est mis au vert quelques jours chez un ami, à Vieux-Québec, et voue ses journées à sa marotte, l’Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville. C’est alors qu’on découvre, dans les caves de la Literary and Historical Society, le corps sans vie d’un archéologue amateur qui avait consacré sa vie à une quête obsessive : retrouver la sépulture de Samuel de Champlain, le fondateur du Québec. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre ? Confronté aux blessures de l’Histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts.
Avec Enterrez vos morts, Louise Penny signe un roman d’une richesse dramatique rare. C’est sans doute ce qui lui a valu d’être consacrée par six des prix policiers les plus prestigieux – les Anthony, Dilys, Macavity, Arthur-Ellis, Agatha et Nero Awards – et de rester plusieurs semaines dans les meilleures ventes du New York Times.

ISBN 9782330052393

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Les échos du 14 août 2015 😃

Louise Penny nous entraîne avec lui dans les entrailles du Vieux Québec et brosse une galerie de personnages savoureux, tout en mettant l’accent sur les rivalités qui semblent toujours prêtes à resurgir entre francophones et anglophones.

Lire sur le blog