- Accueil
- > Littérature américaine
- > Leah Hager Cohen
- > Des gens comme nous
Des gens comme nous, roman de Leah Hager Cohen : avis et critiques
Titre original : Strangers and cousins traduit par Laurence Kiéfé
Avis et critiques
Lettres exprès
25-02-2021 - Leah Hager Cohen, Des gens comme nous.
Je ne vous conseillerai pas de vous jeter sur ce roman séance tenante, mais si, comme moi, vous l’empruntez à la bibliothèque, sachez que si vous aimez les histoires de famille, un peu à la manière d’Ann Patchett, vous pourrez passer un bon moment.
ArticleEn lisant en écrivant
17-02-2020 - Des gens comme nous de Leah Hager Cohen.
Un bien beau roman, ample, drôle, si finement observé, qui prône la tolérance, l’amour pour les autres tout autant que la fidélité à soi-même et à ses idéaux.
ArticleFragments de lecture
08-01-2020 - Des Gens comme nous, Leah Hager-Cohen.
Des Gens comme nous se déploie en chapitres quotidiens, comme un compte à rebours dont la cérémonie de mariage en est l’issue.
Article4ème de couv
Walter et Bennie Blumenthal s’apprêtent à célébrer le mariage de leur fille et de sa petite amie. L’heure devrait être à la fête, mais Walter et Bennie ont pris une décision qui pourrait bouleverser leur vie. Pour l’instant, il s’agit d’accueillir les premiers invités. Cinq jours durant, des liens se (re)noueront, des actes antisémites seront commis, des policiers s’inviteront à la noce, une alliance disparaîtra et des secrets – certains dissimulés depuis des décennies – seront percés à jour. Entre Jeffrey Eugenides et Ann Patchett, Leah Hager Cohen livre un roman lumineux et résolument contemporain sur ce qui nous sépare ou nous unit, ce joyeux bordel parfois appelé famille.
le poche Babel ISBN 9782330202521
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330130329
Ce livre a été édité par Actes sud en janvier 2020.