Podcasts littéraires "L’écrivain français Daniel Pennac"

Littérature sans frontières : 15 janvier 2017
Daniel Pennac, longtemps enseignant, est l’auteur de nombreux livres tels que Chagrin d’école, Le dictateur et le hamac, Comme un roman, Journal d’un corps, etc.Il revient aujourd’hui avec la suite des aventures de son personnage fétiche Benjamin Malaussène découvert en 1985 dans Au bonheur des ogres. Depuis, cinq autres volumes ont suivi : La Fée Carabine, La Petite marchande de prose jusqu’Aux Fruits de la passion en 1999.Presque vingt ans après, Daniel Pennac publie un septième tome (…)
Le cas Malaussène, tome I : Ils m’ont menti de Daniel Pennac
Ce roman édité par Gallimard est peu apprécié par la blogosphère.Cinéphile m\’était conté ... : C’est feuilletonesque, assaisonné de jolies trouvailles de langage et parfois usant par cette volonté d’en rajouter dans le cocasse. Pas de quoi crier haro sur le Pennac, fidèle à lui-même, en somme, mais rien non plus n’incite à hurler au génie.
Carnets noirs : Ma déception est probablement proportionnelle à l’attente que j’avais ; et je ne sais pas si j’irai lire la suite.
Cathulu : Un excellent remède à la mélancolie, pour faire la nique à la grisaille ! j’attends déjà le prochain volume avec impatience !
Mots pour mots : Pennac s’amuse, multiplie les niveaux et les angles de vue, joue avec les clichés et l’opposition entre vérité et fiction.
Libération : L’écrivain brasse tout dans son vieux chaudron, avec une joie de brigand. C’est du stop ou encore.
La Croix : Le hasard demeure le grand ordonnateur des Malaussène. Mais le charme des premiers épisodes est un peu éventé, l’imagination un tantinet évaporée.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :