Podcasts littéraires "C'est à lire du 22 janvier 2017"

C’est à lire : 22 janvier 2017
Chaleur de Joseph Incardona
Ce roman édité par Finitude est apprécié par la blogosphère.Le Temps : A fleur de peau, mais bien noir, tel est « Chaleur », un roman qui ne porte ni gants ni préservatifs. Tout au plus enfile-t-il, de temps à autre, un peignoir léopard. C’est pornographique et un peu gore, mais très maîtrisé.
LU cie & co : Avec son sujet original, "Chaleur" donne des sueurs froides en même temps qu’il réchauffe un peu sur la force de l’âme humaine.
D’une berge à l’autre : Chaleur est un roman sec et désespéré où la moquerie n’a pas sa place malgré un sujet de prime abord risible, un roman qui met en lumière des jusqu’au-boutistes pathétiques frôlant l’état de grâce.
Mon roman ? Noir et bien serré ! : Chaleur évoque davantage la dynamique d’un ouvrage comme On Achève Bien les Chevaux de Horace McCoy avec des chapitres courts et sobres...
Soupe de l’espace : Chaleur, on l’attrape avec l’espoir de se réchauffer un peu, de faire remonter la température qui n’en finit pas de dégringoler (on nous promet du 110°). On l’attrape aussi parce qu’il a l’air drôle, original et intriguant.
Action-suspens : Une fois encore, Joseph Incardona nous propose un roman diablement palpitant.
Lecturissime : Un choix sans aucun doute assumé qui ne m’a pas conquise...
Nyctalopes : Alors, il est certain que ce roman ne fera pas l’unanimité. Ce qu’ Incardona balance sur nous les hommes, à longueur de romans, n’est pas très réjouissant mais souvent très juste.
Lire au lit : Cette légèreté, cette loufoquerie omniprésentes m’ont un peu gênée : j’aurais préféré une approche plus psychologique, peut-être même, pourquoi pas, plus philosophique du sujet...
Les chroniques de Koryfée : L’analyse psychologique des personnages, la justesse de ton et de situation, font de ce roman un livre impossible à reposer une fois commencé. Un livre fascinant qui interroge sur le dépassement de soi.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :