Podcasts littéraires "L’écrivain congolais Emmanuel Dongala"

Littérature sans frontières : 5 février 2017
Né en 1941 d’un père congolais et d’une mère centrafricaine, Emmanuel Dongala a quitté le Congo au moment de la guerre civile de 1997. Il a longtemps enseigné la chimie et la littérature à Bard College at Simon’s Rock, et vit actuellement entre la France et les Etats-Unis. Son œuvre est traduite dans une douzaine de langues et son roman Johnny chien méchant (Le Serpent à plumes, 2002) a été adapté au cinéma par Jean-Stéphane Sauvaire, sous le titre Johnny Mad Dog.Sept ans après Photo de (…)
La Sonate à Bridgetower de Emmanuel Dongala
Ce roman édité par Actes sud est apprécié par la blogosphère.Aleslire : Le périple musical et historique est plaisant, mais trop artificiel.
En lisant en voyageant : Quelle excellente idée a eu Emmanuel Dongala de nous offrir cette ’fiction fondée sur des faits réels", qui a dû lui valoir des heures de recherche documentaires, avec pour résultat un livre passionnant.
Lecturissime : S’il est érudit et enrichissant, ce roman manque néanmoins à mes yeux de souffle romanesque...
Sur mes brizées : L’immersion dans le Paris d’avril à juillet 1789 (pas le meilleur moment pour y débarquer), à commencer par le milieu musical, est très réussie.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :