Podcasts littéraires "Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin"

La voix est livre : 3 février 2017
Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin
Ce roman édité par Stock est très apprécié par la blogosphère.Lecturissime : L’auteur s’est nourri d’une documentation très approfondie de ce Japon du XIIème siècle, si bien qu’il parvient non seulement à nous faire voir cette époque, à nous plonger dans ses ramification...
Les livres de Joëlle : Je ne me suis à aucun moment ennuyée dans ce récit au style fluide et poétique. Un moment de sérénité absolue, voire d’envoûtement, à déguster tout doucement... Dépaysement garanti !
Journal d’une lectrice : J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce roman en forme de conte et en forme de boucle, qui nous restitue toute l’âme d’un Japon disparu...
Totalybrune : Didier Decoin nous emmène dans la Chine médiévale et signe un récit riche historiquement et très poétique.
Bruno Ménétrier : Une histoire et une écriture pleines de poésie, celle du monde flottant. Et le portrait d’une charmante dame de l’époque.
Les chroniques de Koryfée : C’est pour le lecteur l’occasion d’un voyage sublime au cœur d’un Japon où se mêlent un raffinement extrême, une infinie poésie et une divine exaltation des sens.
A l’ombre du noyer : Ce livre est une perle dépaysante, une superbe leçon de courage, d’amour et d’humilité.
Un dernier livre avant la fin du monde : Fresque du Japon des oubliés du XIIe siècle, conte initiatique, roman d’amour, et surtout ode olfactive, Didier Decoin réussit avec ce livre à nous fasciner.
Télérama : Un grand roman d’amour, auscultant l’intimité du couple passionné que formèrent la simple et discrète Miyuki et l’âpre Katsuro — passion à laquelle la mort même ne saurait mettre fin.
La Croix : Avec un texte initiatique, sensuel, olfactif et spirituel qui nous transporte dans le Japon du XIIe siècle, Didier Decoin renoue avec l’essence du romanesque.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :