Bibliosurf

Podcasts littéraires "Par amour de Valérie Tong Cuong"

La voix est livre : 31 janvier 2017


Par amour de Valérie Tong Cuong

Ce roman édité par JC Lattès est très apprécié par la blogosphère.

Carobookine : En tout simplicité, il est question d’amour, de loyauté, de patriotisme aussi et de résistance.

Histoire du soir : Par amour est un roman d’une puissante émotionnelle rare, un roman à la fois pudique, incroyablement beau et saisissant, qui se vit et imprime sa marque dans le cœur et l’esprit du lecteur.

Publik art : L’écriture de Valérie Tong Cuong est aussi profonde que l’histoire qu’elle nous confie. Une page d’Histoire de notre pays.

Laurie Lit : Un très bel hymne à l’amour sur fond de guerre, des retournements de situation parfaitement maîtrisés.

Trois ou quatre livres : Un petit bémol toutefois pour des ficelles qui sont un peu parfois grosses et des scènes qui tombent dans un pathos dégoulinant de bons sentiments. Cela n’empêche heureusement pas de rentrer dans ce roman et de ne plus le lâcher.

Les livres de Joëlle : Je l’ai trouvé très riche et captivant avec une tension dramatique insoutenable. Je suis certaine de ne pas oublier ces personnages, des adultes que la guerre a transformés, des enfants devenus pour certains presque des hommes au sortir de la guerre.

Sophielit : Avec Par amour, Valérie Tong Cuong fait avec grandeur une incursion dans un genre qu’on ne lui connaissait pas – le roman historique – et s’emploie à raconter à sa manière comment le destin se rit des ordres que donne la guerre.

La bibliothèque de Noukette : Une histoire faite de renoncements, de grands vides et de fols espoirs qui en dit beaucoup plus qu’il n’y parait sur l’homme dans toutes ses nuances.

Le boudoir de Nath : Un magnifique hommage à ces populations crucifiées et sacrifiées, aux « petits » et aux « sans-grade » qui ont contribué à écrire l’Histoire.

Blablabla mia : Je suis restée admirative durant de longues minutes, alors que je venais de finir de le lire, en pleine nuit. Admirative et émue, car au coeur de cet immense travail de documentation évoluent des personnages attachants que l’on quitte à regret.

Mille et une frasques : J’ai frémi pour eux, j’ai pleuré parfois. Des coups durs, mais pas seulement… J’ai pleuré de ces grands moments qui font croire en la beauté de ce que la vie peut nous offrir.

Les lectures du mouton : Pour ma part, je suis ressortie de cette lecture – que j’ai volontairement fait durer – éblouie par l’intensité dramatique et une plume qui s’est encore affûtée.

Meelly lit : C’est un roman au souffle puissant que nous offre Valérie Tong Cuong. Un grand livre maîtrisé de bout en bout, l’un des plus forts romans de cette rentrée.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :