Podcasts littéraires "C’est à lire du 12 février 2017"

C’est à lire : 12 février 2017
C’est à lire du 12 février 2017
Cartel de Don Winslow
Ce roman policier édité par Seuil est très apprécié par la blogosphère.Polar noir et blanc : Je vous conseille donc ce roman pour toutes les raisons que l’on aime un bon gros pavé prenant, bien écrit et qui nous fait passer de très bons moments.
Book’ing : Cartel n’a rien à envier au titre dont il est la suite : l’auteur y élabore avec tout autant de maîtrise et de sens du détail une fresque passionnante, qui brasse contextes et personnages, et dont le rythme implacable de l’action ne laisse aucun répit au lecteur.
Bob polar express : La maîtrise de cette entreprise de haut vol, de cette tragédie où les innocents ne sont pas épargnés est un témoignage essentiel conté dans un style volontairement fluide avec une succession de fureur et d’accalmie.
Nyctalopes : Ce roman est une gigantesque fresque avec une multitude de lieux, de personnages, de dates, l’action s’étale sur dix ans.
Bruno Ménétrier : On s’installe dans ce bouquin comme dans un bon gros fauteuil de cinéma, musique, générique, et c’est parti pour un blockbuster 100% plaisir de lecture (en dépit de l’effarante violence des faits rapportés) !
Black novel 1 : Cartel, c’est avant tout un grand, un énorme roman, qui se base sur une documentation impressionnante, qui arrange les faits pour faire avancer son intrigue et qui débouche sur une scène finale de feu d’artifice.
L’Express avec Lire : C’est flippant, très documenté et, surtout, nourri par un sens romanesque hors du commun.
The killer inside me : Annoncé comme le roman événement de la rentrée, Cartel tient magistralement ses promesses. Même si Winslow n’est pas un grand styliste, il frappe du poing sur la table, " alors c’est qui le patron ?! ".
Télérama : Cartel est d’abord une création littéraire, une fresque épique au souffle singulier, le récit naturaliste se hissant à la hauteur de la tragédie.
Actu du noir : Don Winslow est un écrivain majeur, qui connaît sur le bout des doigts les affaires de drogue, de politique, la vie au Mexique etc … Par contre sur les satellites, il écrit n’importe quoi, c’est dommage.
Encore du noir : Instructif, donc, certes, Cartel est aussi et surtout un formidable roman plein de fureur, de sang et de trahisons où la lâcheté et la folie le disputent à l’héroïsme. Exceptionnel.
Cannibales lecteurs : Ce polar éblouissant est une raclée nécessaire à encaisser
Journal du dimanche : Tout est hors de contrôle et tout est contrôlé. Parce qu’au bout du bout, tout le monde meurt. Sur fond de polar noir, Cartel diagnostique une société malade. Que personne ne veut guérir.
L’Obs : Lisez « Cartel ». C’est le « Crime et Châtiment » de la came, un narco-Dostoïevski.
L’Express avec Lire : L’auteur alterne la furie et l’apaisement, les dialogues de compétition avec de longs passages de description, le tout porté par un phrasé qui claque et qui requinque.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :