Bibliosurf

Podcasts littéraires "L’écrivain français Jérôme Leroy"

Littérature sans frontières : 26 février 2017

Né en 1964 à Rouen, Jérôme Leroy est auteur de romans noirs comme Le Bloc (Prix Michel Lebrun 2012) et L’Ange Gardien (Prix des lecteurs des Quais du Polar 2015), mais aussi d’autres romans tels que Un dernier verre en Atlantide (2010), Jours d’après (2015), Sauf dans les chansons (2015) ou encore Jugan (2015). Dans la collection « La Petite Vermillon » a notamment paru Monnaie bleue (2009). Il collabore régulièrement au site Causeur.fr et son blog personnel s’intitule : Feu sur le quartier (…)


Un peu tard dans la saison de Jérôme Leroy

Ce roman édité par Table ronde - Quai Voltaire est apprécié par la blogosphère.

Garoupe : Au-delà du regard acerbe et sans concession de l’auteur sur la société, surgit de ce texte engagé un amour inconditionnel pour la poésie. Elle est partout, citée, cajolée, embrassée, chouchoutée, mise sur un piédestal.

Tasha’s books : Ce roman m’a bouleversée, touchée au cœur.

Bob polar express : Un roman attachant pour la proximité de ses personnages, séduisant pour son cheminement de pensée.

La Croix : Ancien prof de ZEP à Roubaix, auteur sombre et ironique de romans noirs, poèmes, nouvelles, livres pour la jeunesse, il enregistre « la fin du monde d’avant ».

Charybde 27 : Paradoxalement toujours aussi percutant dans un roman à la mélancolie terminale et soignée, matoisement énigmatique, que dans des thrillers échevelés se condensant en quelques heures d’action...

Actu du noir : Le spleen de Un peu tard dans la saison comme compagnon idéal des fatigues hivernales en quelque sorte. Un peu de mélancolie, de culture et de douceur dans un monde brutal et souvent terrifiant de bêtise.

Fragments de lecture : Avec Un peu tard dans la saison, Jerôme Leroy continue son exploration de l’uchronie sociale à travers le prisme d’un couple improbable déjà exploité dans La minute prescrite pour l’assaut.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :