Bibliosurf

Podcasts littéraires ""L’Homme des bois" de Pierric Bailly"

La prescription littéraire : 25 février 2017

durée : 00:02:33 - La prescription littéraire de Patricia Martin - par : Patricia MARTIN - Aux éditions POL, l’histoire d’un fils qui sillonne les forêts de son Jura natal, sur les traces du père.


L’Homme des bois de Pierric Bailly

Ce roman édité par Editions POL est apprécié par la blogosphère.

PatiVore : Je suis ravie d’avoir lu ce roman, beau, tendre, un peu triste et d’avoir découvert (par hasard !) cet auteur...

Lire au lit : Des mots simples, des phrases brèves pour évoquer la vie d’un homme, ses amours, ses colères, ses engagements, ses occupations, ses convictions, un homme intègre qui a fait des choses à sa mesure...

Mic Mélo : Cette humilité dans le portrait de ce père trop tôt disparu, qui n’aura pas eu le temps de profiter de sa retraite tant attendue, donne un récit honnête et délicat, d’une plume simple toute en discrétion et réserve, à l’image de ce témoignage et portrait.

L’Obs : A 61 ans, dans une forêt du Jura, Christian Bailly a chuté dans le vide. On l’a retrouvé trois jours plus tard, mort. Son fils a mené l’enquête, pour lui dire adieu.

La Croix : Pierric Bailly ne cherche pas à toucher le lecteur ni à glorifier son père – c’est ce qui rend son texte si émouvant.

Télérama : Son écriture sobre et puissante fait momentanément fusionner leurs deux trajectoires de vie, souvent restées parallèles, mais liées par un même besoin d’indépendance et de discrétion.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :