Bibliosurf

Podcasts littéraires "Quand les mots pansent les maux"

La grande table : 23 février 2017

durée : 00:27:16 - La grande table - par : Olivia Gesbert - Le couple, la famille, être femme... et à quel temps ? La romancière israélienne Zeruya Shalev publie son nouveau roman, vertigineux, "Douleur", chez Gallimard. Un roman d’un passé meurtri, d’un présent en question, ou d’un avenir certain.


Douleur de Zeruya Shalev

Ce roman édité par Gallimard est apprécié par la blogosphère.

Cinéphile m\’était conté ... : Un ouvrage intense, sans temps morts, écrit au cordeau et avec une sensibilité extrême.

L’Obs : Blessée, en 2004, lors d’un attentat à Jérusalem, la romancière israélienne évoque pour la première fois ce drame dans un magnifique roman d’amour et de deuil.

Bricabook : La lecture demande un peu d’investissement de la part du lecteur. Mais le jeu en vaut la chandelle, l’histoire est forte et on lit alors le livre d’une traite, le souffle court, navré parfois, inquiet d’autre fois pour Iris.

Micmag : Zeruya Shalev nous montre qu’il n’est pas toujours simple de faire des choix, tout en analysant, avec minutie et sans pathos, l’état de détresse dans lequel tombent les victimes d’attentats et leur entourage.

Journal du dimanche : Douleur est un roman obsédant par sa pulsion de vie, son style de vagues éclatées contre le mur, ses pensées de fantômes errants.

Télérama : Rescapée d’un attentat à Jérusalem, Iris revit la tragédie dix ans après. L’auteure s’est glissée dans sa chair meurtrie pour sonder l’âme d’Israël.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :