Podcasts littéraires "Les animaux de Christian Kiefer : les bêtes sauvages ne sont pas forcément ceux que l’on croit"

La voix est livre : 22 février 2017
Les Animaux de Christian Kiefer
Ce roman édité par Albin Michel est apprécié par la blogosphère.Shangols : L’ensemble manque nettement d’originalité, fait un peu penser à ces cours d’écriture en vogue aux USA ; Kiefer a dû y remporter une bonne note, son roman est solide et intéressant.
hop ! sous la couette : Comment aurais-je pu résister à ce roman ? Tous les ingrédients - nature, animaux, personnages cabossés - étaient présents pour que je le savoure à m’en lécher les babines.
Nyctalopes : Je n’ai pas ressenti non plus beaucoup d’empathie pour ce personnage dans la confrontation inéluctable entre lui et Rick, c’est plutôt Rick avec sa rage et sa colère bien humaines que j’ai compris.
Unwalkers : La construction du récit est tellement bien pensée que la tension s’accroît au fil de la lecture : alternant présent et passé, le narrateur nous dirige non pas vers un mais vers deux fins explosives.
Tu vas t’abimer les yeux : Certes, le point de départ n’est pas des plus originaux mais l’écrivain a une très belle plume, et l’atmosphère de ce roman est superbe : ce refuge dans la neige et la relation entre Bill et les animaux donnent une vraie profondeur au récit.
Fragments de lecture : Il dégage une force et une maîtrise rare pour un premier roman. C’est à la fois une histoire de rédemption et d’amitié, mais aussi et surtout un roman noir qui met en évidence toutes les contradictions de la nature humaine.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :