Podcasts littéraires "Cette semaine, La Librairie Francophone est à la Foire du livre de Bruxelles"

Librairie francophone : 11 mars 2017
durée : 00:54:21 - La Librairie francophone - par : Emmanuel KHERAD - A la Foire du Livre de Bruxelles, avec André Borschberg, Fred Janin, Grégoire Polet, Négar Djavadi, Kim Thuy et Adelaïde Clermont-Tonnerre - invités : Négar Djavadi, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Kim Thuy, Frédéric Jannin, Grégoire POLET - Négar DJAVADI Adélaïde DE CLERMONT-TONNERRE Kim THUY Frédéric JANNIN Grégoire POLET - réalisé par : Serge GANDON
Désorientale de Négar Djavadi
Ce roman édité par Liana Levi est apprécié par la blogosphère.Wodka : Dans ce roman (mais en est-ce un ?), Négar Djavadi livre un précieux éclairage sur les révolutions iraniennes et un émouvant témoignage des douleurs de l’exil, sans jamais idéaliser sa patrie ni déprécier la France.
L’or des livres : Négar Djavadi est scénariste et réalisatrice et cela se sent.
Totalybrune : Le lecteur est embarqué dans un voyage dans le temps avec trois générations de la famille Sadr avec des moments drôles mais aussi très émouvants.
Meelly lit : Désorientale, est un très beau premier roman, dépaysant, car il ne ressemble à aucun autre, virevoltant souvent, surfant entre drame et comédie. Un roman lumineux d’une richesse et d’une fraîcheur incroyable.
Un dernier livre avant la fin du monde : Premier roman brillant, tant dans le style que dans le contenu, où drame et humour s’entremêlent sans fausse note sur fond de rock’n’roll. Le ton est juste et la réflexion subtile.
En lisant en voyageant : On pourrait penser à un n-ième roman sur le même sujet, mais l’auteur sait embarquer le lecteur par sa prose vivante proche parfois du conte quand elle évoque le passé plus lointain, par sa maîtrise de la narration...
Les fanas de livres : Un livre dense (parfois un peu brouillon dans sa construction) et prenant qui mêle roman, problème d’identité et grande Histoire.
L’Express avec Lire : Elle fait jaillir les images, résonner les mots et rythme les tempos avec une maestria digne des plus aguerris. Maternité, sexualité, machisme oriental, douleurs de l’exil, Désorientale est d’une richesse impressionnante.
Les livres de Joëlle : Une écriture fluide, très visuelle, très cinématographique pour ce roman au style narratif vivant, bien rythmé, parfois envoûtant avec une petite dose d’humour dans les notes en bas de pages.
Quatre sans quatre : Négar Djavadi remet l’histoire en place et insinue une vie foisonnante et riche dans les marionnettes que nous présente la télé.
Le blog de mimi : Un premier roman surprenant de par ses contrastes, enrichissant, plaisant à lire, rythmé, désordonné juste ce qu’il faut, mais qui pêche un peu sur la plan émotionnel...
Toute la culture : Un magnifique roman plein d’humour, de mélancolie et d’originalité.
TOUS de Grégoire Polet
Ce roman édité par Gallimard est apprécié par la blogosphère.Le Carnet et les Instants : Avec Tous, l’Europe s’affirme comme un espace de fiction à part entière, nous sentons battre le pouls de villes et sourdre les grondements de la démocratie souffrante. Et nous prenons une bonne goulée d’air frais.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :