Bibliosurf

Podcasts littéraires "C'est à lire du 16 avril 2017"

C’est à lire : 16 avril 2017


Little America de Henry Bromell

Ce roman édité par Gallmeister est apprécié par la blogosphère.

Lili au fil des pages : Le ton est vif, drôle, l’humour vient égayer une histoire qui pourrait être celle d’un roman noir, mais les auteurs préfèrent nous conduire vers la lumière et la liberté avec le sourire.

En lisant en voyageant : Je suis étonnée de n’avoir pas vu ce roman sur les blogs (mais au moins la -bonne- surprise est totale !), car il se dévore et n’est pas qu’un simple roman d’espionnage comme on pourrait le penser.

Libération : S’appropriant l’histoire de son père, employé à la CIA, Henry Bromell moque l’impérialisme américain sur fond de portrait de famille.

Nyctalopes : Une géniale et splendide introspection d’un auteur, un long et bel hommage à un père dans les non-dits, les souvenirs, les interrogations, sous couverts fictionnels d’une histoire qui ressemble sûrement à celle de Henry Bromell, lui-même fils d’un agent de la CIA.

Charybde 27 : « Little America » frappera la lectrice ou le lecteur par la finesse de sa compréhension géopolitique...

Marc Villard (blog) : Comme dans un roman d’espionnage de qualité, ça ne bouge pas beaucoup mais c’est l’écriture et les sentiments qui apportent le mouvement à cette quête de vérité







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :