Podcasts littéraires ""Transsiberian back to black" ou les Soirées sans issue de Saint-Petersbourg"

Les Émois : 4 mai 2017
durée : 00:02:47 - Les émois - par : François Angelier - 20 nouvelles noires et fulgurantes de l’écrivain russe Andreï Doronine pour dire le quotidien tragi-comique d’un camé.
Transsiberian back to black de Andreï Doronine
Ce récit édité par La manufacture de livres est apprécié par la blogosphère.Quatre sans quatre : Transsiberian est une fuite en avant sans but précis, le diable aux fesses, l’urgence ou ce qui y ressemble constamment perceptible, peut-être celle de respirer une fois encore parce que ce n’est jamais sûr quand on s’injecte n’importe quoi.
D’une berge à l’autre : C’est cash, trash, sans concession, nihiliste. Les écrivains punks ne sont pas morts. En Russie du moins.
Encore du noir : Noir, violent, hilarant, porté par une écriture d’une rare efficacité sans être « sèche » pour reprendre l’axiome à la mode, Transsiberian back to black est une lecture aussi rugueuse que subtile et réjouissante.
Nyctalopes : Doronine possède le sens de la formule et surtout délivre son message dans la traversée de son expérience douloureuse constitutive de son être, son histoire.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :