Podcasts littéraires "L’écrivain américain James McBride"

Littérature sans frontières : 4 juin 2017
James McBride, né en 1957 à Brooklyn, est écrivain, scénariste, compositeur et musicien de jazz (saxophoniste au sein du groupe Rock Bottom Remainders). Il publie son premier livre en 1995, La Couleur d’une mère, un récit autobiographique devenu aujourd’hui un classique aux États-Unis. Son œuvre romanesque commencée en 2002 plonge au cœur de ses racines et de celles d’une Amérique qui n’a pas fini d’évoluer. Il a reçu le National Book Awart, pour son précédent roman L’Oiseau du Bon Dieu. (…)
Mets le feu et tire-toi de James McBride
Ce récit édité par Gallmeister est apprécié par la blogosphère.Télérama : James McBride consacre de belles pages à la musique, à la fusion du jazz et du gospel dans un rythme lubrique.
The killer inside me : Mets le feu et tire-toi n’est pas une simple biographie mais l’histoire perpendiculaire d’une Amérique noire, une histoire, presque passée au statut de légende, à la fois riche de succès et victime d’un racisme innommable.
Un dernier livre avant la fin du monde : Traversant l’histoire de l’homme, celle du sud et des Etats-Unis, James McBride offre un portrait à la fois dur et tendre, empreint d’une certaine nostalgie et avec le constat que quelque chose d’incroyable a eu lieu.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :