Podcasts littéraires "Despentes volume 3"

Boomerang : 30 mai 2017
durée : 00:30:12 - Boomerang - par : Augustin TRAPENARD - Le troisième volume de " ;Vernon Subutex" ; vient de sortir et achève sa grande fresque romanesque. Virginie Despentes est l’invitée d’Augustin Trapenard. - invités : Virgine Despentes - Virgine DESPENTES - réalisé par : Lola COSTANTINI
Vernon Subutex. Tome 3 de Virginie Despentes
Ce roman édité par Grasset est apprécié par la blogosphère.L’Express avec Lire : Il émane de Vernon Subutex 3 une puissance littéraire qui vous emporte et à laquelle il est impossible de résister.
En lisant en voyageant : Hautement recommandable.
Tu vas t’abimer les yeux : Difficile de tenir le rythme sur trois tomes, surtout avec autant de personnages et de thèmes abordés, et ce tome 3 de Vernon Subutex n’a pas tout à fait répondu à mes attentes…Il faut dire que la barre était haute !
Shangols : L’échec est cuisant : ce troisième tome n’est qu’un agréable roman plein de coups de théâtre, mais n’atteint pas l’ambition d’être le livre représentatif de l’âme de la génération post-68.
Le Temps : Ce n’est peut-être pas un hasard, si dans Vernon Subutex, la magnifique saga rock de Virginie Despentes si clairvoyante sur les temps présents et à venir, rôde la figure du chaman.
Le Temps : Et Virginie Despentes, on le sait depuis Baise-moi et on le vérifie à chacun de ses livres et de ses films, n’est pas du genre à avoir froid aux yeux.
Journal d’une lectrice : Ce qui me frappe dans ce roman c’est que l’auteure analyse très finement toutes les situations, et fait preuve d’une incroyable empathie envers tous ses personnages, même ceux qui professent les opinions les plus dérangeantes.
Libération : L’attentat du Bataclan est omniprésent, et on ne manquera pas de penser, aussi, à celui de Manchester.
Télérama : Une nouvelle fois, c’est un choeur discordant, incarné, véhément, qu’orchestre magistralement la romancière.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :