Bibliosurf

Podcasts littéraires ""Vera" de Karl Geary"

La prescription littéraire : 24 juin 2017

durée : 00:02:18 - La prescription littéraire de Patricia Martin - par : Patricia MARTIN - &quot ;Tu rêvais d’être le héros qui la sauverait, même avec tout ce que tu ignores d’elle&quot ;


Vera de Karl Geary

Ce roman édité par Rivages est apprécié par la blogosphère.

Trois ou quatre livres : Des mots qui s’enchaînent avec naturel, comme s’ils coulaient de source. Une narration déroutante mais qui a le mérite de rester en mémoire, de bousculer les habitudes de lecture.

Mille et une frasques : Un roman impeccable- peut-être un peu trop. D’ailleurs, on finit par ne plus pouvoir le lâcher, entraîné dans le tourbillon fatal qui unit ces deux personnages.

Mots pour mots : C’est bien une ballade irlandaise que nous chante Karl Geary dans ce premier roman qui ne cède en rien à la facilité et dont on capte si bien les images que l’on imagine tout de suite un film.

Bonnes feuilles et mauvaise herbe : Tu referme le livre en te disant que tu as lu un très beau livre, intense et délicat.

Garoupe : « Vera » est aussi et avant tout un roman d’atmosphère, un roman d’apprentissage qui montre qu’on grandit et qu’on mûrit à tous les âges et qu’on n’a jamais vraiment fini de découvrir les autres et donc, profondément, soi-même.

Fragments de lecture : Vera est une ode à l’instant présent. Le récit démolit les barrières du bien pensant pour laisser libre cours aux sentiments et aux émotions.

Cannibales lecteurs : Et tu achèves ta lecture bouleversée, la gorge serrée par une fin aussi surprenante qu’impeccable. Surpris d’être aussi touché par un livre dont tu n’imaginais pas en le commençant qu’il t’accorderait tant de douceur et d’émotion.

Libération : « Une histoire de désir, de convoitise, de solitude… C’est une histoire d’amour qui rêverait d’en être une ».







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :