Podcasts littéraires "Romain Puertolas ou les Mystères de New-York - Colorado"

Les Émois : 13 juin 2017
durée : 00:02:46 - Les émois - par : François Angelier - Imaginez Twin Peaks revu par les frères Cohen et vous ne serez pas loin du but !
Tout un été sans Facebook de Romain Puértolas
Ce roman policier édité par Le dilettante est apprécié par la blogosphère.Tête de lecture : Avec tout ça, je n’ai pas ri. Juste un peu souri quand un personnages explique à quel point il est difficile d’être raciste aujourd’hui et au cours de l’épisode (trop bref) de la chasse aux écureuils radioactifs. Ça fait peu sur près de 400 pages (« jubilatoires », « hilarantes » lit-on partout…).
Sous les pavés ... la page : Parce qu’un Puertolas, ce n’est jamais pareil et qu’on a la sensation que son imagination n’a aucune limite puisque cette fois-ci, il s’essaie au polar et qu’il franchit la ligne d’arrivée avec talent et honneur sous les vivas de la foule en délire.
L’Obs : L’auteur de “l’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea” s’essaie à un nouveau genre, le polar. Poilant.
La Croix : Romain Puértolas met à profit sa verve et sa loufoquerie pour revisiter l’univers du polar américain dans une bourgade du Colorado privée de connexion.
EmOtionS : Cette nouvelle extravagance est une réussite totale, un polar comme celui-ci vous n’en avez jamais lu. Un livre certifié à 99,99 % sans internet, mais avec plein de calories qui font du bien au moral. Juste irrésistible !
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :