Bibliosurf

Podcasts littéraires "C'est à lire du 11 juin 2017"

C’est à lire : 11 juin 2017


Un moindre mal de Joe Flanagan

Ce roman policier édité par Gallmeister est apprécié par la blogosphère.

Black novel 1 : C’est donc un premier roman impressionnant, de ceux qui font plaisir à lire, de ce genre de polar costaud que l’on est heureux d’avoir ouvert, de ceux qui nous remplissent de satisfaction.

Le blog de mimi : Si un moindre mal est un roman d’action, il est avant tout un roman d’atmosphère puissant et temporellement dépaysant.

Encore du noir : Pas foncièrement mauvais et même souvent agréable à lire, Un moindre mal se révèle toutefois décevant dans l’ensemble, peinant à réaliser les promesses portées par la belle ambiance mise en place par l’auteur.

Actu du noir : C’est bien joli d’invoquer le grand James Ellroy, mais nous allons voir que Un moindre mal de Joe Flanagan est quand même loin du compte.

The killer inside me : Véritable puzzle, Un moindre mal est d’abord une immense lutte entre le diable Stasiak et l’archange Warren.

Lecturissime : L’auteur a ce talent pour rendre l’atmosphère des lieux, il lui suffit d’une ombre projetée la nuit sur la maison de Warren pour que le lecteur tremble à l’idée de ce mal qui rôde et l’enserre.

Nyctalopes : C’est addictif, parfait, inducteur de multiples théories et se lit d’une traite en attendant le deuxième roman du monsieur.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :