Podcasts littéraires "Abdellah Taïa : "La voix de ma tante est celle qu’on retrouve dans tous mes livres""

Chassé/Croisé : 15 juillet 2017
durée : 00:52:18 - Chassé-croisé - par : Mathias DEGUELLE - Qu’allez-vous lire à la plage cet été ?Un invité vient partager les livres de sa vie... Enfance, adolescence, âge adulte, livre de l’été...Un moment cool au cœur de l’été !
Celui qui est digne d’être aimé de Abdellah Taïa
Ce roman édité par Seuil est apprécié par la blogosphère.Les carnets du Pr. Platypus : Derrière ces rapports amoureux, ce sont les rapports de la force de la colonisation qui ne cessent de se reproduire. Abdellah Taïa les décrypte avec une grande subtilité, et livre un roman où l’émotion le dispute à la prise de conscience politique.
Le blog de mimi : Son œuvre reflète une personnalité malmenée, tiraillée entre ce qu’elle est et ce que sa famille a souhaité pour lui , une personnalité complexe qui semble toujours en bagarre contre lui et son environnement.
Sur la route de Jostein : Ce roman est un cri de révolte mais aussi une façon de montrer comment un homme peut perdre sa dignité en acceptant de renier ses racines pour s’intégrer dans un autre monde.
Libération : Cet auteur a choisi d’écrire en français et de vivre à Paris mais reste attaché à son pays d’origine, le Maroc, lequel interdit l’homosexualité.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :